Le guide de votre bien-être à domicile

Acouphène

Actualités

Audition : Tinteo appelle toutes les personnes qui souffrent d’acouphène pour participer à leurs études

Tinteo, le concepteur de produits pour le confort et le bien-être auditif décide de se lancer dans l’étude des acouphènes pour mieux comprendre l’origine, les aspects et les symptômes. En effet, en France, une personne sur quatre souffre d’acouphène, une statistique énorme pour un mal encore mal compris.

L’étude s’adresse à toutes personnes qui souffrent d’acouphènes car elle vise avant tout à récolter toutes les informations nécessaires pour enrichir la base de données et avoir les informations nécessaires. Cette base de données sera gérée par une clause de confidentialité pour une bonne pratique des protections de données. Selon le responsable de Tinteo, le projet a pour objectif d’aller plus loin et tester à plus grande échelle les corrélations entre perte auditive et acouphène. En connaissant mieux les liens entre l’intensité et coloration en fréquence de l’acouphène et les problèmes annexes, il sera plus facile de dégager des voies de recherche pour un traitement.

Pour participer à cette étude, il faut d’abord souffrir d’acouphène de façon permanente. C'est-à-dire des bruits désagréables depuis plus d’un mois. Cette étude dure 15 minutes et se fait de chez soi. Il suffit de télécharger le logiciel de l’étude pour faire partie de l’étude. Il faudra répondre à plusieurs questions qui concernent la gêne causée par l’acouphène, les antécédents, l’audition du participant et la mesure de son acouphène.